Devrait-on choisir des pâtes bio

Pour ces pâtes qui abondent tellement dans notre alimentation, ne vaudrait-il pas mieux s’assurer de leur fiabilité envers la santé pour qu’elles produisent un cumul de bienfaits tout au long de notre vie au lieu du contraire ? Le fait qu’elles soient bio serait-il la garantie qu’il nous faut ?

Manger bien avec les pâtes bio

Puisque le mot bio veut dire que les pâtes en question ont suivi un processus de production et de préparation sans l’intervention de substances nocives à la santé comme les fertilisants chimiques, les herbicides et les pesticides, n’est-il pas évident qu’elles sont mieux que leurs semblables ordinaires qui ont subi ce traitement néfaste, tout au moins des points de vue nutritionnels et environnemental ? De plus, les pâtes que vous aurez achetées chez une épicerie salée bio ne pourront qu’être issues de la production de producteurs respectueux de l’environnement, ce qui est réconfortant pour ceux qui tiennent à être amicaux envers la nature.

Manger bon avec les pâtes bio

La qualité nutritive n’est pas le seul avantage des pâtes bio. Les producteurs ne sont pas négligents vis-à-vis de la préférence gustative des consommateurs. Aussi ont-ils décliné les pâtes dans une grande variété de saveurs afin de satisfaire tous les goûts. Macaroni, tagliatelles, spaghetti, lasagne, fusillis et coquillettes sont agrémentées de tous les ingrédients nécessaires pour satisfaire ceux qui aiment les haricots, les lentilles, les pois chiches, etc. tout en boostant leur santé avec leur richesse en fibres, protéines, minéraux, phosphore et magnésium. C’est encore mieux avec les pâtes bio sans gluten qui ont été améliorées pour ne plus être ni cassantes ni fades comme jadis. Toute épicerie salée bio contemporaine devrait pouvoir vous en proposer.

La richesse des pâtes bio complètes

Pour concocter vos gourmandises à base de pâte, il vaudrait mieux opter pour les pâtes bio complètes qui sont tout le contraire des pâtes blanches raffinées en ce qu’elles n’ont rien perdu des éléments nutritifs du germe, de la graine et du son des céréales dont elles ont été faites. Avec de telles pâtes qui sont deux fois plus riches en fibres, mais plus faibles en indice glycémique lorsqu’elles sont cuites al dente, profitez pleinement des vitamines, minéraux, fer et spécialement des fibres qui vous donneront rapidement une impression de satiété afin de freiner votre tendance à la prise de poids. Atténuez leur goût fort avec de l’huile d’olive et une pincée de sel. Avec le bio, la pasta prend une autre dimension. On prépare les pâtes bio et les pâtes non bio de la même façon, mais la différence se trouve dans les valeurs nutritives trouvables dans les pâtes d’un côté et dans leurs saveurs de l’autre côté. Le reste relève de votre créativité pour faire de ce composant alimentaire sain un délice gustatif.